Forum de la Maison Eldrith, guilde jdr sur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parties de Chasse - Maison Roncesang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Hawthorn

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 41

MessageSujet: Parties de Chasse - Maison Roncesang   Mar 23 Juin - 14:23

La date de la Deuxième Chasse est  arrêtée. les affiches sont posée un peu partout où il y a une communauté gilnéenne.


Une seconde communication dans la semaine évoquera comment se déroulera la Battue [Autant RP que HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosesetronces.enjin.com/home
Dorian Hawthorn

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 41

MessageSujet: Re: Parties de Chasse - Maison Roncesang   Lun 6 Juil - 15:52


C'est avec un peu de retard que l'on communique sur les nécessités et détails concernant la Battue de la "chasse en la Pénombre" organisée au 11e jour de ce mois, à 16h.

Le point de départ de la Battue sera la place de Sombre-Comté. Chaque participant sera de tenu de se présenter avec son propre équipement et animaux de courre. La Battue sera à pied, comme il se doit. Etant donné la particularité du gibier, la battue est conseillée pour chasseurs aguerri, ou au moins les participants se doivent d'avoir une certaine expérience au combat, et surtout le combat à distance. Lord Dorian, avec le soutien des autorités, déconseille fortement tout présence comme spectateur ou spectatrice. Les risques sont grands à chasser les Plaie-de-Nuit.

Lord Dorian et les autorités se déchargent de toute responsabilité en ce qui concerne les blessures, le décès et surtout l'infection potentielle (ainsi que ces conséquences) à la malédiction worgen des Plaie-de-Nuit, qui n'a actuellement aucun remède. Une explication sur les particularités des worgens Plaie-de-Nuit sera donnée en ouverture de la chasse.

Lord Dorian se propose tout de même de rembourser toute bête perdue lors de la traque, surtout si la mort d'un chien ou autre limier avait pour conséquence la sauvegarde d'un des chasseurs.

Les worgens participant à la Battue seront tous invités à le faire sous leur aspect le plus bestial. Les gens affectée de worgenité auront à coeur de protéger les autres en s'interposant au risque de leur propre santé pour éviter la propagation de la malédiction Plaie-de-Nuit.

Il sera conseiller aux participants de bien protéger, avec de la maille ou du cuir épais au moins, leurs bras, jambes et épaules surtout. en effet, des morsures à ses endroits vous laisserons vivant, et donc potentiellement infecté.

***

Règles hrp.

Une fois n'est pas coutume, les rands vous avoir une place dans cette chasse. Un rand de groupe, car la Battue sera considérée ici comme la véritable entité "chassante". Il est important de noter qu'au moment de l'event, seuls les personnages participants à la Battue seront invités à rester dans le raid formé pour l'occasion. La Battue se déroulera en un mouvement de trois étapes : Pistage, Attaque et Mise à Mort. Selon le nombre de participants et comment les choses se passent, nous pourrons peut-être relancer un second mouvement.

Au début de la chasse, Lord Dorian (moi ^^) désignera un Chef de Battue (le chasseur a priori le plus doué ou prestigieux) qui aura la responsabilité des rands du groupe, auxquels seront confrontés les seuils déterminés comme suit :
Pistage : Sur une base 25% on ajoutera +1 par worgen participant. +1 par animal de chasse. +0.5 par pisteur sans être particulièrement chasseur se désignant comme tel. +1 par chasseur confirmé rp (rp noble, survivaliste, ou autre justification). Toute personne considérant qu'il peut donner un bonus à la Battue devra me mp sa justification pour ajouter +1. J'ajusterai le seuil de base si nous n'étions pas assez nombreux, ou trop nombreux. Du même ordre, un malus de -2 sera appliqué à la Battue pour chaque participant n'étant pas un peu familier des techniques de chasse ou de combat. Un -1 sera appliqué pour les chasseurs débutants, mais ayant quelque notions ou de combat, ou de chasse.

Attaque : la Puissance de Feu sera déterminée par les compétences d'attaque à distance : Fusils, arcs, lance pierre à visée laser mais aussi boule de feu et compagnie ! Chaque spécialiste du combat à distance correctement équipé augmentera la Puissance de Feu de 5 points. Chaque animal permettant de distraire les proies au moment de la salve de tir augmentera la Puissance de Feu de 3. Si des gens avaient un équipement particulièrement virulent contre les worgens en général ou les Plaie-de-Nuit en particulier, il augmenterait la Puissance de Feu de 8. (note : la Lumière est particulièrement efficace contre les Plaie-de-Nuit tels que je les conçois). A contrario, tout engagement au corps à corps autre que par les bêtes de chasse des proies réduira la puissance de Feu de 4.
Le score obtenu sera un seuil à mettre au rand par chaque personnage désirant tirer. Cela déterminera le nombre de créatures mise hors d'état de nuire.
Mise à Mort : Il sera à espérer que la plupart des proies soient tuées au moment de la l'Attaque. La mise à mort consistera alors à achever les créatures. Si l'Attaque se soldait par un fiasco, la Battue n'aurait pas d'autre choix que de passer au corps à corps. Moment très complexe et dangereux alors. Un corps à corps reposera sur la coordination et les ordres du Chef de Battue. Aussi, cela se réglera en emotes anarchiques et dans la panique la plus totale !
Les risques de morsures et de contagions seront alors très présents. Chaque worgen, révélé ou pas, aura droit d'user un "sacrifice" pour encaisser la morsure à la place d'un de ses camarades non infecté, si vraiment cela dérapait. A noter que les Plaie-de-Nuit sont porteur d'une autre infection, en plus de la malédiction des worgens, qui pourrait infecter alors le gentil sacrifié.
Je n'aime pas les rands, mais il y a en aura sans doutes quelques uns pour simuler la dangerosité et le coté peu sur de cette chasse particulière. Reste que les emotes et actions de jeu de rôle auront la priorité autant que possible lors de l'event. Toute personne voulant profiter de cette chasse pour faire avancer son histoire personnelle sera encouragé à le faire tant qu'il ne tente pas d'être le centre de l'assemblée en ralentissant tout le monde avec des choses invraisenblables (possessions démoniaques, attentat débile ou autre).
Notes particulières :

Il y aura un vrai risque d'être contaminé (malédiction worgenne mais aussi l'autre maladie) ou blessé, ou même mourir, j'espère. Le joueur reste pourtant maître de son personnage et pourra refuser les conséquences qu'il trouve trop handicapantes.

Un elfe de la Nuit mordu par un worgen devient worgen dans la seconde ou presque, selon la BD la malédiction des worgens. Je désire prendre en compte cela tel quel. Il est totalement ingérable et devra sans doute être abattu sur le champ.

Un humain mordu par un Plaie-de-Nuit deviendra un worgen Plaie-de-Nuit en 1 à 28 jours, délais que je détermine arbitrairement. Un worgen Plaie-de-Nuit n'est pas un worgen gilnéen et possède selon mes observations in-game des catractéristiques spécifiques, dont celle de ne pas avoir accès à la double nature et donc devoir rester sous forme de worgen. Il existe une potion pour rendre son esprit à un Plaie-de-Nuit, mais rien ne dit que le rituel druidique fonctionne sur eux, ce qui est le seul moyen à ma connaissance d'avoir accès à sa forme humaine. Ce sera à vous de choisir. Je peux vous guider si vous vouliez prendre en compte mes idées, bien  entendu.

Des personnes qui voudraient que la chasse tourne mal de façon rp, pour des raisons qui leur sont propres sont priées de me contacter avant. Qu'il s'agisse de profiter de la chasse pour abattre un ou des worgens gilnéens, de faire infecter quelqu'un ou autre, j'aimerai savoir au moins un minimum de choses. Si mon personnage était la cible, par contre, ne me dires rien, mais Dorian est du genre à tout prévoir pour sa propre sécurité et est très conscient de ce risque, vous allez devoir être très malin.
Des personnes qui voudraient faire exprès de réduire les scores de traque pour soit faire échouer la chasse, soit faire qu'on soit repérés sont invité à me chuchoter lors de l'event, avant les rands ! ^^
Pour vos questions, envoyez moi un mp sur De roses & de ronces, site communautaire gilnéen ou le forum sur lequel vous lisez ce message, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosesetronces.enjin.com/home
 
Parties de Chasse - Maison Roncesang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa Wemba aux abois, bientôt il sera chasser de sa maison à cause des combattants
» LE CHAT ET LA CHASSE
» Réglage carabine Support de tir chevalet fait maison 0 euro
» mélange à crêpe maison
» Le Havre. La Maison des arts du récit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ambassade :: [RP] Missives diplomatiques-
Sauter vers: