Forum de la Maison Eldrith, guilde jdr sur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HRP] Système de postulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Primelys d'Eldrith
Admin
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: [HRP] Système de postulation   Sam 23 Mai - 2:21

Introduction



Toute candidature doit être un moyen de juger nos futurs membres sur leur investissement. Nous acceptons aussi bien le néophyte que le roliste confirmé mais nous recherchons surtout le membre motivé partageant notre vision du jeu de rôle. Nous encourageons les postulants à nous laisser un petit mot HRP avec leur niveau supposé et quelques informations sur eux, comme l'âge et l'activité IRL afin de pouvoir se faire une idée de notre interlocuteur et du temps qu'il aurait de disponible. Nous acceptons tous les âges et toutes les situations mais nous demandons à nos joueurs un minimum de maturité et de disponibilité.


Dernière édition par Primelys d'Eldrith le Lun 25 Mai - 15:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisoneldrith.forumactif.org
Primelys d'Eldrith
Admin
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: [HRP] Système de postulation   Sam 23 Mai - 2:22

Déroulement d'une candidature



Les candidatures se déroule en trois temps. Nous avons choisi un système un peu long mais efficace pour permettre au futur membre et à la guilde de se découvrir pour s'assurer de la motivation du joueur et que ce dernier puisse vérifier que la guilde répond bien à ce qu'il recherche.
Pour toutes questions et demandes d'informations, vous pouvez joindre Primelys ou Thilissa IG.

La prise de contact

Elle s'effectue par forum, en ouvrant un sujet de candidature. La postulation commence par une lettre rôle-play écrite par votre personnage, qui proposera ses services ou son soutient suivant ce que vous jouer. Nous vous proposerons ensuite un rendez-vous jdr afin de pouvoir nous faire une idée de votre niveau de jdr et d'orthographe. Au travers de votre lettre, vous présenterez votre personnage, ses motivations et ce qu'il souhaite apporté à la maison. Nous vous conseillons de joindre une partie HRP ou vous pourrez vous présentez vous, en tant que joueur. Nous parlez de vos expériences, de vos éventuels rerolls, des serveurs traversés...

La rencontre jdr

Nous vous inviterons à nous rencontrer à l'ambassade afin de jouer une véritable rencontre en rp. Ce rendez-vous nous permettra d'évaluer votre niveau de jdr et d'orthographe et de voir si le courant entre vous et les membres passent. A l'issue de cet entretien, nous pourrons soit passer à la dernière étape directement, soit nous donner un temps de réflexion avant.

L'entretien vocal

Nous mettons un point d'honneur à discuter avec nos futurs membres. D'une part, le vocal rapproche les membres de la guilde et d'autre part il désamorce généralement bon nombre de tension avant qu'elle ne se gangrène. Le vocal tient plus de l'informel, avoir des précisions sur quelques points obscurs de la candidature, pouvoir poser certaines questions que l'on ne pourrait pas poser en rp et surtout s'assurer de la motivation du joueur. Le vocal est obligatoire pour le recrutement et devient facultatif une fois dans la guilde, mais nous préférons avoir nos membres de temps à autre en vocal.


Dernière édition par Primelys d'Eldrith le Dim 24 Mai - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisoneldrith.forumactif.org
 
[HRP] Système de postulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kids2sit système pour un 2ème enfant
» [Système d'imposition] Imposition négative et taux fixe ?
» Recherche d'un emploi d'ingénieur système orienté Linux... En Italie
» Système politique Suisse
» L’effondrement du système pyramidal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ambassade :: [RP] Bureau de postulation-
Sauter vers: