Forum de la Maison Eldrith, guilde jdr sur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HRP] Profils acceptés et variétés de jeu de rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Primelys d'Eldrith
Admin
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: [HRP] Profils acceptés et variétés de jeu de rôle   Sam 23 Mai - 2:21

Introduction


Après des années de jdr, nous avons remarqué qu'une guilde ne pourrait accepter tous les profils de rolistes existants, simplement parce qu'une guilde se spécialise dans un type de jeu de rôle et que certains n'y trouveront pas leur compte. Dans la maison Eldrith, nous avons choisis d'établir une liste le plus exhaustive possible des profils qui nous intéresserait et des styles de jeu de rôle que nous proposerons à nos membres afin de limiter au maximum les candidatures de personnes qui ne s'épanouiraient pas au sein de la guilde.

Nous sommes prêt à discuter avant une candidature ou un recrutement avec chaque postulant pour qu'il puisse s'assurer d'être bien en accord avec ce que la guilde recherche. Nous avons à cœur que chaque membre s'épanouisse dans son rôle-play.

Cependant, avant de nous poser vos questions, veillez à ce que les réponses ne se trouvent pas sur ce sujet. De plus, les profils refusés d'avance le sont pour une bonne raison et nous ne ferons pas d’exceptions.


Dernière édition par Primelys d'Eldrith le Dim 24 Mai - 20:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisoneldrith.forumactif.org
Primelys d'Eldrith
Admin
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: [HRP] Profils acceptés et variétés de jeu de rôle   Sam 23 Mai - 2:22

Variétés de jeu de rôle


Jdr de vie :

La maison Eldrith propose essentiellement du jeu de rôle de "vie". Nous apprécions de jouer nos personnages dans leur vie quotidienne et de limiter au maximum les ellipses. Notre jeu de rôle est donc très régulier et assidu avec cette envie de perfectionner chaque instant.



Jdr noble :

Nous faisons aussi une grande partie de jeu de rôle dit "noble", comportant notamment des interactions diplomatiques, politiques ou cordiales avec les autres maisons. Nous enseignons aux nouveaux arrivants les bases du protocole et de l'étiquette pour ceux qui ne les possèdent pas déjà. Nous mettons à disposition des futurs membres des lignées nobles et des vassalités, à voir au préalable avec nous.



Jdr de combat :

Nous ne pratiquons pas le jdr militaire. Le seul jeu de combat que nous faisons se résume à des entraînements martiaux tenant plus du sport que du véritable duel. Nous ne somme pas intéressé plus que cela par le jeu militaire et nous ne souhaitons pas recruter des gens dont la première attente est une guilde avec des événements militaires.



Les évènements :

La maison Eldrith tient une politique sur les événements assez spécifique. Nous n'organisons pas de session "évènement" avec un maitre du jeu et un scénario. Notre guilde tourne autours du jeu quotidien, nos sorties n'ont pas besoin d'un maitre du jeu et nos membres doivent savoir s'auto-gérer, soit au travers du rand, soit au travers du fair-play. Nous ne proposons que des trames globales axés politiques, diplomatiques et surtout inter-guilde.


Dernière édition par Primelys d'Eldrith le Dim 24 Mai - 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisoneldrith.forumactif.org
Primelys d'Eldrith
Admin
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: [HRP] Profils acceptés et variétés de jeu de rôle   Sam 23 Mai - 2:22

Profils rolistiques recherchés


         
         
         Les Races :

La maison Eldrith accepte :

Les humains sont la race de base de la maison, donc sont acceptés sans problème, quelque soit leur royaume d'origine.
Les quel'dorei et les semi quel'dorei sont très ancrés dans le background de la maison et sont très bien accueillis.
Les worgens sont acceptés dans nos rangs sous réserve de n'utiliser que leur forme humaine en jeu de rôle, que ce soit dans la guilde mais aussi en public.

La maison tolère :

Les nains sont tolérés en tant qu'amis et alliés de l'alliance. Ils peuvent être d'origine noble, voir même dirigeant d'un clan nain ou bien de simples roturiers au service de la maison. Les nains n'auront pas la possibilité d'être vassaux de la maison.

La maison Eldrith n'accepte pas :

Les gnomes ne sont pas acceptés et ont probablement bien autre chose à faire que de servir une maison noble.
Les kaldorei ne sont pas acceptés car nous considérons que les elfes de la nuit n'ont que peu d’intérêt à servir une maison humaine. La seule exception à cette règle vaut pour les kaldoreis artistes recherchant un mécène.
Les draenei ne sont pas acceptés car ils ont leur monde à défendre et aussi d'autres affaires plus importante à régler.
Les pandarens n'ont vraiment rien à faire sous l'égide d'une maison noble humaine.


         Les Classes :

Notre maison n'étant pas une maison militarisé, nous ne cherchons que des civils. Tout les guerriers, archimages, vétérans de guerre ou autres joueurs à la recherche du combat ne trouveront pas leur bonheur dans nos rangs.



Les classes refusées :

La maison accepte toutes les classes game-play à l'exception des chevaliers de la mort, qu'ils soit considérés comme chevalier de la mort en rp ou non, ils seront automatiquement refusés.
Concernant les démonistes, nous n'acceptons aucun démoniste en rp, qu'il soit caché ou non, ni mage corrompu, ni prêtre des ombres ou autres corruptions étranges.



Les classes tolérés :

Les moines peuvent être accepté sous réserve qu'il joue une autre classe en rp.
Les paladins sont acceptés dans nos rangs, malgré leur totale inutilité en tant que combattant d'élite puisque la maison n'est absolument pas orienté jeu militaire.
Les druides ne sont acceptés que comme sorcier des moissons.
Les chamans sont tolérés car nous tolérons les nains.
Les voleurs sont tolérés si ils ne jouent pas un jeu d'assassin ou de voleur à haut niveau. Nous ne couvrions pas les malfrats et autres criminels.



Les classes acceptés :

La maison accepte les guerriers, les prêtres (hormis prêtres des ombres), les chasseurs et les mages (hormis les mages corrompus) sans problème.


Dernière édition par Primelys d'Eldrith le Lun 25 Mai - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisoneldrith.forumactif.org
Primelys d'Eldrith
Admin
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: [HRP] Profils acceptés et variétés de jeu de rôle   Lun 25 Mai - 3:47

Places proposées


         
         
         Les nobles :

La famille ducal : Parent de sang de Primelys, ils font parti intégrante de la maison. Ils ne disposent d'aucun pouvoir d'autorité mais sont écoutés et respecté. Ils peuvent être joué après concertation avec les membres de la guilde au préalable.

Les vassaux aldrenans : Né au duché, issus des familles dirigeantes des différents domaines d'Aldrenath, ses nobles là sont jouables après s'etre accordé au préalable avec les membres de la guilde.

Les nobles d'autre horizon : Ces nobles la rejoignent la maison sans pour autant mettre la leur sous l'égide Eldrith. Ils soutiennent la maison, participent à la vie quotidien de cette dernière et ont souvent des affaires avec le duché.



         Les érudits :

Le mage de la cour : Joué par Thilissa Ciem'erial.

Les savants : Magiciens, mathématiciens, physiciens ou autres, mettant leurs talents au service de la maison, il contribue à enrichir la maison de leur sagesse.

Les ecclésiastiques : Fervents croyants, ils sont guidés par l’évêque du duché et contribuent à la vie religieuse de la maison.

Les artistes : Ils illuminent la maison de leur talent pour le chant, la danse, la peinture ou toutes autres performances artistiques. Ils sont les pupilles de la maison qui leur sert généralement de mécène.



         Les hommes d'armes :

Le champion : Joué par Eighir Steiner.

Les protecteurs : Homme armé et garde du corps, ils protègent les nobles, les érudits et les serviteurs de la maison et représente le bras armé d'Aldrenath.

L'amiral : Joué par Larken.

Les marins : Habile roturier doué dans la navigation, il contribue à faire voguer les navires aldrenans.



         Les serviteurs :

Le majordome : En charge de gérer le personnel de la maison, c'est l'horloge qui fait tourner les rouages de la guilde, il accompagne la duchesse le plus souvent et veille au bon déroulement de chacune entrevue.

Les servants : Mettant leurs bras aux services de la maison, ils font le ménage, les courses, accompagnent les nobles et se chargent de couvrir leur besoin. Traité avec honneur et respect, leur travail est nécessaire au bon fonctionnement de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisoneldrith.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HRP] Profils acceptés et variétés de jeu de rôle   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Profils acceptés et variétés de jeu de rôle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROFILS (10 pixels / Mètre) bateaux etranger
» PROFILS (10 pixels / Mètre) Frégates E-71
» Omelettes variées aux épices et aromates (Diététique)
» PROFILS (10 pixels / Mètre) Destroyer "Tribal" Class
» Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ambassade :: [RP] Bureau de postulation-
Sauter vers: